Nos métiers
Conseil en investissement financier
Les modes de gestion du compte-titres
Gestion libre, conseillée ou mandatée ?
La gestion libre ou directe : le titulaire gère directement son compte-titres de manière indépendante. Cette gestion nécessite une culture financière, un effort de suivi de l’actualité boursièr et de consulter les comptes des entreprises : cette gestion est adaptée aux passionnés disposant de temps et de connaissances des marchés.
La gestion conseillée ou pilotée : c’est la cas ou vous souhaitez être conseillé par un professionnel tout en gardant la main sur votre compte-titres. Un conseiller en gestion de patrimoine vous accompagne dans vos choix et vous oriente sur les opportunités d’achats ou de ventes. Les conseils peuvent porter sur la constitution d’un portefeuille d’OPCVM adaptés à votre profil d’investisseur.
La gestion mandatée : solution haut de gamme et sur mesure : vous confiez la gestion de portefeuille à un expert appartenant souvent à une société de gestion. Après un ou plusieurs entretiens pour définir les stratégies d’investissements, votre gestionnaire prend seul les décisions d’achats ou de ventes mais vous rend compte de manière régulière de ses performances et le contexte ayant conduit à ses choix, a travers un rapport de gestion. C’est une vraie relation de confiance.
Ces différents modes de gestions sont adaptés à la gestion collective (OPCVM) ou à la gestion de titres en directes
Allez plus loin
Avez-vous pensé à...
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.