Nos métiers
Conseil en investissement financier
Ouvrir un compte titre
Les conditions à l’ouverture d’un compte-titres
Un compte-titres peut être ouvert auprès d’une banque, d’un courtier en ligne ou d’une société de gestion comme la nôtre.
Cette ouverture s’effectue dans les mêmes conditions que pour un compte de dépôt (pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois, Relevé d’Identité Bancaire…). Il conviendra de préciser si l’on est résident ou pas et les options fiscales choisies.
Une convention d’ouverture de compte, décrivant notamment les principales obligations en matière de gestion de valeurs mobilières et définissant les principes de fonctionnement du compte-titres (transmission des ordres, opération sur le service à règlement différé SRD…) est délivrée au titulaire du compte.
La plupart du temps, l’ouverture d’un compte-titres s’accompagne de la création d’un compte espèces (à moins que le compte-titres ne soit ouvert dans l’établissement tenant les comptes courants de l’investisseur) destiné à enregistrer les disponibilités nécessaires pour acquérir les instruments financiers, et à enregistrer le produit de la vente d’instruments financiers ainsi que les revenus d’instruments détenus par le client sur le compte-titres rattaché.
Un compte titre peut être ouvert sous forme de compte-joint. Il peut également être ouvert à un mineur (dans ce cas, il ne pourra fonctionner que sous la responsabilité de son représentant légal).
Des frais de garde sont généralement prélevés par l’établissement financier
Allez plus loin
Avez-vous pensé à...
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.