Je suis un particulier
Fiscalité du PERP
Comment fonctionne la fiscalité du PERP ?
Les versements sur votre PERP seront déduits de votre revenu imposable dans la limite de 10 % de votre revenu imposable (après abattement de 10 %), et ce, dans la limite maximale de 8 fois le plafond annuel de la Sécurité Sociale (les sommes autrement allouées dans des régimes de retraite supplémentaires ou dans un PERCO intègrent ce plafond global).
Si les versements sur le PERP sont inférieurs au plafond de déduction, le souscripteur pourra verser cette différence pendant les 3 années suivantes du fait d’un report autorisé.
A l’âge de la retraite et au dénouement du PERP, les rentes servies seront imposables après abattement de 10% qui est commun à l’ensemble des pensions reçues.
Elles seront aussi assujetties aux prélèvements sociaux ( lesquels seront directement prélevées par l’établissement gestionnaire du PERP ).
Nos services pour les particuliers
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.