Nos métiers
Conseil en investissement financier
Fonctionnement de l’assurance-vie
Constitution et disponibilité de l’épargne
Le contrat d’assurance-vie est un placement financier. Il est alimenté par un versement initial et peut être complété par des versements complémentaires et/ou des versements programmés. L’assuré peut ainsi, à sa convenance, adapter la constitution de son capital.
Les fonds sont répartis sur différents supports, suivant le choix de l’assuré, qui a la faculté d’arbitrer son contrat à tout moment pour modifier la répartition de son épargne et s’adapter aux variations de marché et à son profil de risque.
L’assuré peut, sauf circonstances exceptionnelles, récupérer les fonds, partiellement ou totalement, sous un délai de 3 semaines à 2 mois.
Par le mécanisme de l’avance, le souscripteur peut faire face à un besoin ponctuel de liquidités sans avoir à toucher à l’épargne investie au sein du contrat, celle-ci continue alors à fructifier. Ce dispositif est propre à l’assurance-vie et au contrat de capitalisation, Au décès de l’assuré, le capital constitué sera transmis au(x) bénéficiaire(s) désigné(s).
Allez plus loin
Avez-vous pensé à...
Vous souhaitez nous contacter
Contacter le groupement
Newsletter
Gardons le lien
Il est important pour nous de garder un lien fort avec vous et de pouvoir vous informer de toutes les nouveautés de notre réseau, mais aussi de nos produits. Si vous êtes du même avis, inscrivez-vous à notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.